Vie des clubs : l'assemblée générale élective des Diables noirs accouche d'une souris

Publié le par SV+

Les travaux de l'assemblée générale élective du club sportif multidisciplinaire Diables noirs, qui s'est tenue le 18 décembre à l'Hôtel de ville de Brazzaville, ont été suspendus et reportés à une date ultérieure en raison d'un climat de tension dans les débats. Les remous se sont déclenchés lorsque le président général du club, Hugues Ngouélondélé, a donné lecture des statuts du club, élaborés en 1992, sur le point concernant l'organisation des assemblées générales ordinaires définissant les modalités de participation. 

Les supporters venus en masse n'ont pas voulu entendre certains articles qui excluent la participation de nombre d'entre eux à ces assises. Ils ont estimé que ces textes n'avaient pas été appliqués lors des élections de 2006, qui ont porté le général Jean-François Denguet à la tête de la section football des noirs et jaunes. 

« C'est une assemblée générale qui a connu plus de désordre qu'autre chose et, en tant que président général du club, je ne peux pas gérer une réunion dans de pareilles conditions. J'ai donc décidé de suspendre les travaux pour que nous puissions avoir une concertation avec les autres dirigeants de l'équipe et décider d'une date ultérieure », a confié Hugues Ngouélondélé à la presse, tout en indiquant que les supporters présents semblaient malintentionnés et mal organisés. 

De son côté, le président de la section football a estimé que cette réunion avait été mal organisée dès le départ. « Sans ordre du jour et avec un règlement intérieur difficile à interpréter, nous avons arrêté de nous préparer pour cette assemblée dès qu'en amont nous avons perçu une désorganisation dans les préparatifs, au moment où une cellule a été mise en place », a-t-il dénoncé tout en étant certain de sa réélection à la tête de cette section. « J'ai été élu démocratiquement. Vous savez bien que je suis avec les supporters chaque jour et le constat fait dans la salle a prouvé qu'il y avait plus de supporters en ma faveur », a conclu le général Jean-François Denguet.  

Parfait Wilfried Douniama

Publié dans REVUE DE PRESSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article